De nouvelles pensionnaires

Elles sont arrivées !

Depuis vendredi 26 avril , 3 poules et 1 coq ont pris possession de leur nouveau territoire à l’école Ste Anne. Chacune des classes va « travailler » avec ces animaux en sciences et développement durable, de quoi se questionner :  » de l’oeuf, ou de la poule… qui est apparu le premier ?? »

Serons-nous capables d’y répondre dans les semaines à venir ?

Résultats du concours Kangourou

En mars dernier les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont participé au concours « Kangourou » : un concours mathématiques

Les résultats sont tombés vendredi 26 avril … Les gagnants de l’école sont :

• Dans la catégorie CE2 :  Lucas (6ème), Roman (5ème), Alyssa (4ème) , Maelez (3ème), Lilwenn (2ème  )et Marisol (1ère) !
  • Dans la catégorie CM1 : Loreline (3ème), Nino (2ème) et Nell (1ère)
  • Dans la catégorie CM2 : Enoha (5ème), Jules (4ème), Inès (3ème), Gawen ( 2ème ) et Arthur (1er)Un GRAND BRAVO à tous  les participants!

Tous les gagnants ont reçu des livres d’énigmes, de jeux de logique , d’origamis … de quoi faire des maths différemment pendant les prochaines vacances !!

A qui le tour l’an prochain ?

Jack le bricoleur …

Depuis plusieurs mois, en lien avec nos correspondants européens , nous travaillons sur la pollution plastique. Avec tout ce que nous avons récolté lors de notre challenge, nous avons réalisé « le monstre de plastique » en arts plastiques avec Caroline. Nous lui avons donné le nom de Jack le bricoleur , nous sommes fiers de vous présenter notre oeuvre, cliquez ici .

Les As du guidon !

Juste avant les vacances de printemps, les élèves de CM2 ont passé leur permis « vélo », en collaboration avec la police intercommunale. La séance a eu lieu à Férel , avec une météo agréable !

Chacun a passé des tests de maniabilité et d’adresse sur un parcours. Ensuite , nous avons circulé sur un circuit par petits groupes pour appliquer la théorie apprise en classe sur la signalisation .

Il n’y a plus qu’à attendre les résultats maintenant ….