Remise de prix européens

Lundi 6 Mai, les anciens CM2 étaient de retour à l’école Ste Anne … Maintenant scolarisés dans 5 établissements, ils étaient pourtant tous là…. Ils étaient en effet réunis pour recevoir des mains de Monsieur Alain Guette, correspondant académique eTwinning, leurs diplômes et petits cadeaux pour le travail réalisé lorsqu’ils étaient en CM2.

L’école recevant, quant à elle, un nouveau label : celui de « Etwinning School », mettant ainsi à l’honneur tous les partenariats mis en place dans l’école avec d’autres établissements européens.

Le projet  » Portrait of an Artist  » avaient réuni 3 classes italiennes, une classe chypriote et la nôtre. Tout au long de l’année, en lien avec plusieurs matières, les enfants avaient présenté un artiste de leur pays, découvert ceux des autres, expérimenté à leurs manières et produit des « oeuvres » personnelles.

Ce 6 mai, ils étaient heureux de se retrouver, fiers de leur travail mais aussi impressionnés par la cérémonie . Un grand bravo à eux pour leur investissement dans ce projet tout au long de l’an passé !

Merci aux directeurs des collèges qui ont bien voulu les libérer de leurs obligations scolaires, aux familles qui sont allées les chercher. Merci aussi aux collègues européens, sans qui ce travail n’aurait pas eu lieu.

Les actuels CM2 se voient bien à leur place l’an prochain ! Qui sait ?

Inscriptions

Les familles habitant Assérac désirant inscrire leur(s) enfant(s) à l’école Sainte Anne pour la rentrée prochaine sont invitées à prendre rendez-vous dès que possible . En effet, il ne reste que quelques places disponibles dans certaines sections.
 Vous pouvez appeler Madame Amice, directrice de l’école. ou laisser un message au 02 53 30 13 94.

Les inscriptions pour l’année scolaire 2019 / 2020 concernent les enfants de Pré-petite Section ( enfants nés au premier semestre 2017 ) jusqu’au CM2. La directrice se tient à la disposition des parents pour toute information et visite de l’école .  Lors de votre venue, merci de vous munir de votre livret de famille et carnet de santé de l’enfant.

A la découverte des petites bêtes…

Jeudi 25 avril , nous avons visité un insectarium situé à Lizio.
Nous avons d’abord visité l’insectarium où nous avons pu voir des centaines de petites bêtes, certaines vivantes, d’autres naturalisées.

Nous avons découvert certains de leurs prédateurs comme des tortues ou des grenouilles….
On a pu apercevoir la reine d’une ruche toute transparente qui nous permettait de voir les abeilles ouvrières et leurs différents métiers ( nourricières, nettoyeuses …).
C’était vraiment très intéressant et cela faisait le lien ce que nous avions appris  le mardi 23 avril:  Olivier,  un intervenant de l’insectarium, nous avait installé dans notre classe une fourmilière.
Nous allons tout savoir sur le mode de vie des fourmis !
L’après-midi de notre sortie, nous sommes allés en forêt afin de voir les insectes dans leur milieu naturel.
Notre mission était de trouver des petites bêtes à 6 pattes, 8 pattes , 10-12-14 pattes et même à 30 et plus !!
Une fois les petites bêtes ramassées, nous devions les classer dans leur famille respective : insecte, arachnide, crustacé et myriapode . Même pas peur !