Permis internet en CM2

Il y a quelques semaines, des gendarmes de la Brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ) sont venus dans notre classe de CM2 nous parler d’internet, de ses dangers aussi. Nous avons ensuite travaillé ce thème avec Justine en classe pour pouvoir être en sécurité, et pour pouvoir obtenir notre « permis internet ».

Jeudi 30 janvier, c’était je grand jour ! Les gendarmes sont revenus . Nous avons bien réfléchi sur les 10 questions posées.

Nous avons tous réussi ce test !

Nous sommes très fiers d’avoir eu notre permis internet, pour pouvoir surfer en connaissant les règles de sécurité .

Inscriptions pour la rentrée prochaine

Les enfants sont accueillis à l’école Ste Anne d’Assérac de la PPS au CM2. Il est maintenant temps de penser à la prochaine rentrée scolaire !

Parlez-en autour de vous : c’est le moment  des inscriptions….

Pour inscrire votre  (vos) enfant(s) ,  merci de prendre rendez-vous au 02 53 30 13 94 dès maintenant  afin de venir visiter les classes, rencontrer les enseignantes et découvrir comment travaille l’équipe de l’école Ste Anne.

Conférence parentalité

Le collectif  d’associations du secteur, dont fait partie l’A.P.E.L de l’école Sainte Anne,  propose une conférence  le Mardi 28  Janvier à 19H30  à la  salle  de  Pompas  :  » Comment parler de la mort et de la  maladie  avec  ses  enfants ?  »

Action de solidarité

Il y a quelques semaines, nous avons accueilli Alisson, une ancienne élève de l’école Sainte Anne ! Elle est maintenant étudiante en dernière année d’école d’infirmières.

Elle nous a présenté son métier, mais surtout son projet : elle part en Janvier faire un stage humanitaire au Togo pendant plus d’un mois ! Elle va  aller aider  une  semaine  dans  un  dispensaire  dans  un  petit   village, puis dans  un  hôpital  de  la  capitale  Lomé.En cette période de Noël, il nous semble important de partager avec les enfants défavorisés en Afrique. L’école Sainte Anne va aider Alisson à récolter du petit matériel de soin, d’hygiène (pansements, bandes, compresses, dentifrice, brosses à dents …), et scolaire (crayons bille, crayons de couleurs, gommes, règles…).

Nous suivrons ses aventures sur la page facebook sur laquelle elle mettra des photos. Elle viendra ensuite nous raconter ce qu’elle aura fait et découvert à son retour !

Vendredi 10 Janvier :

En cette fin d’action , voilà ce qui a été collecté à l’école pour Alisson. Merci à toutes les familles, tous les enfants qui se sont mobilisés !

Des objets scolaires
Du petit matériel de soins

Lundi 13 janvier, elle est pasée à l’école chercher tout cela … pour le ranger dans ses valises. Direction le Togo ensuite ! A bientôt pour le résultat sur place et les découvertes d’Alisson …