Bonnes vacances !

Cette semaine est très particulière puisque c’est celle des vacances de printemps…. où les enfants sont habituellement heureux de passer des jours en famille, de profiter du jardin , du soleil … sauf que, depuis le confinement c’est déjà ce qu’ils font !!

Les cours à distance ont continué cette semaine encore :

Avec les maîtresses … « en vrai »

ou « en visio » ….

Mais tous de la maison aussi !

La petite souris des CM1/2 recevra bientôt quelques lettres qui se préparent :

En ce 10 Avril , « Bonnes vacances » à toutes et tous

et « Joyeuses fêtes de Pâques » !

Les délicieux lapins de Pâques de Yoni
Gâteau de Pâques de Mewenn

Et voici la recette à télécharger, pour ceux qui veulent essayer aussi !

Recette-pâques

Cours à distance !

Nous en sommes à notre 3ème semaine de fermeture de l’école et donc de cours à la maison !

Chacun (e ) s’organise et prend ses marques …

Certains enfants de soignants viennent encore à l’école , où ils travaillent … mais seuls dans une classe , ça reste bizarre !

Le seul avantage , c’est que Basile a déjà posté la lettre pour la « petite souris » ( les CM1/2 comprendront !)

Les cours virtuels en ligne permettent parfois de parler et voir les autres copains de la classe ! Au tour des CE1 cette semaine  .

Chacun s’occupe aussi avec ses frères et soeurs à la maison : bricolage,cuisine, jardinage, jeux…C’était aussi la semaine du Poisson d’Avril !

Un grand bravo à toutes et tous !