Inscriptions pour la rentrée prochaine

Les inscriptions pour la prochaine année scolaire démarrent !!

Les familles habitant Assérac et désirant inscrire leur(s) enfant(s) à l’école Sainte Anne pour la rentrée prochaine sont invitées à prendre rendez-vous dès que possible .
Vous pouvez appeler Madame Amice, directrice de l’école, ou laisser un message au 02 53 30 13 94.

Les inscriptions pour l’année scolaire 2021 / 2022 concernent les enfants de Pré-Petite Section ( enfants nés au premier semestre 2019 ) jusqu’au CM2.
La directrice expliquera la procédure d’ inscriptions en vigueur, en fonction du protocole sanitaire ministériel en cours.

Dernière semaine scolaire de 2020

La dernière semaine avant les vacances a toujours un goût particulier dans chacune des classes : les activités ne sont pas les mêmes, on essaie de tout terminer chez les plus grands…

On bricole, on cuisine souvent pour le Marché de Noël. Cette année aussi, même sans ce marché, on a réalisé de jolies cartes de voeux avec Rachel,

on a cuisiné des gourmandises avec Véronique, nous les avons rapportées à la maison :

Nous avons même rencontré le Père Noël sur la cour, qui cherchait les classes des maternelles ( cf. articles ici et ).

Pour les CM2, il a laissé les cadeaux au pied de notre sapin et de notre crèche dans la classe :

Le puzzle 3D de la Statue de la Liberté et 2 livres : Des questions/réponses sur Vivre ensemble et un autre sur les 100 inventions qui ont changé notre quotidien.

Nous allons attendre la reprise en Janvier pour les lire et réaliser notre puzzle !

SCIENCES : L’électricité en CM

Pour clore le thème de sciences sur l’électricité, les CM1 et CM2 ont réalisé un jeu électrique sur le même principe que celui du célèbre « Docteur Maboul ».

Après un montage assez minutieux avec la confection de petites boites en papier (merci aux familles de les avoir aidés) puis un assemblage parfois délicat à cause de feuilles de papier d’aluminium récalcitrantes, ils ont pu tester leur jeu en classe avant de repartir avec.

Voici quelques photos de l’étape finale :