Nouveau projet musical

Vendredi 19 février, toutes les classes de l’école ont commencé un nouveau projet musical avec Géraldine, professeur au conservatoire de musique de Guérande.

Elle interviendra tous les vendredis, tout au long du second semestre pour un projet autour des  » Chants et rythmes du monde », la musique entrant ainsi dans le projet global de l’année axée sur « Vivre ensemble » et la découverte des autres.

Les enfants de CM2 ont fait un tour du monde en écoutant plusieurs styles de musique ( Canada, Algérie, Japon, Espagne, Allemagne, Groenland, Brésil, Mexique, Tahiti….) pour s’arrêter en Chine pour cette 1ère séance :

Une mélodie très « zen » , accompagnée de percussions…

Tombe la neige

Les enfants se souviendront longtemps de ce jeudi 11 Février 2021 !

On l’attendait mardi , mais la neige s’est invitée par surprise jeudi à Assérac … et,pour beaucoup, c’était une « grande première » de voir la neige à l’école.

« Flocon papillon…. il neige froid…. il neige blanc….. il neige pour les enfants » chantait Anne Sylvestre… Les enfants en ont bien profité pendant les récréations ! Les CP/CE 1 ont commencé un bonhomme de neige :

Les plus grands étaient plus tentés par les batailles de boules de neige :

Ils se sont tous bien amusés, même ceux qui avaient peur au début !

Tous ont bravé le froid,

pour avoir un joli souvenir de leur école toute blanche

Quelques photos des maternelles de Delphine sont à voir ici,

pour celles de Sylvie, c’est par !

Découverte d’un artiste

Depuis plusieurs semaines, les CM2, ainsi que leurs partenaires  européens d’eTwinning , découvrent et travaillent en arts plastiques autour de Bruno Munari.

Cette fois-ci, les enfants ont travaillé sur les émotions , la représentation de celles-ci de façon graphique et abstraite.

Voilà le résultat de plusieurs séances de recherches, observation et création plastique :En cliquant sur la photo, vous découvrirez les différentes étapes du travail en vidéo.

Les enfants ont également comparé avec les réalisations plastiques des copains italiens et turcs , ainsi que les oeuvres de l’artiste.