Archives de catégorie : Classe de PPS-PS-MS

Journée sportive pour le cycle 1

Mardi 2 Juillet, les classes de maternelle de Delphine et de Anne ont participé à des ateliers sportifs au Quenet, encadrés par les élèves de CE2-CM1 de Céline.

Parachute, lancers, courses d’obstacles, « parcours du combattant » …. de véritables défis pour le cycle 1. 

Sieste réparatrice à l’école bien sûr après le pique-nique !

Petits et grands , vous avez accès aux photos de cette journée sur la page des PS/MS , ou en cliquant ici .

Un grand merci aux encadrants, et à l’accueil au Quenet .

Bienvenue dans notre classe !

Pour suivre l’actualité de notre classe , cliquez ici

Les enseignantes s’inspirent de la pédagogie Montessori pour proposer les activités aux enfants . En regardant les photos, vous retrouverez :

« -Des enfants qui choisissent leurs activités et qui sont très motivés dans leurs tâches. Des enfants qui ont soif d’apprendre et qui sont toujours très intéressés par les activités qu’on leur propose.

– Des enfants qui expérimentent, tâtonnent, apprennent par la manipulation et de fait sont plus persévérants dans leurs activités : des enfants qui développent le goût de l’effort.

-Des enfants qui, de part leurs « propres » réussites et elles-seules, ont beaucoup plus confiance en eux car ils ont accédé au savoir par eux-mêmes… « Apprends-moi à faire seul » est la devise de Maria Montessori.

D’une manière générale, les compétences des enfants dépassent le cadre des compétences requises pour leur groupe d’âge. Les enfants qui ont plus de difficultés consolident et renforcent leurs savoirs plus durablement. » (Les enseignantes de cycle1)