Fête de la Rentrée !

Jeudi 1er septembre, en fin de matinée, les enfants de l’école se sont retrouvés pour leur première Assemblée d’école sur la cour.

C’est l’occasion pour tous de « découvrir de nouvelles têtes » : enseignantes et élèves.

Nous avons donc accueilli Audrey, notre nouvelle aide-maternelle ; les plus grands des nouveaux élèves se sont présentés eux-mêmes. Nous avons accueilli ensuite les plus petits ….

Bienvenue donc à :

Léna, Nolhan, Sofia, Aude, Livio, Juliette, Elsa, Emy, Emma, Elliott, Yannis, Léon, Inès, Louise, Alix, Lino, Lucie

Après les présentations, nous dévoilons aux enfants le thème du Projet d’année, donnant déjà des idées d’actions et de rencontres pour les plus grands. Nous travaillerons notre environnement proche en 2022-2023. Ce nouveau Projet d’école sera bien sûr expliqué plus longuement aux parents lors des prochaines réunions de classes.

Pour décorer dès ce premier jour le mur de notre préau , nous avons tous commencé une fresque….sans écrire sur les murs cette fois 🙂

PARLONS NATURE

Une fête ne serait pas une fête sans musique et goûter ! Nous avons écouté et appris le chant « fil rouge » de nos rencontres « Aux arbres Citoyens! » de Yannick Noah.

La matinée s’est terminée par un bon goûter et une récréation collective !

Très bonne année à tous ….