Qu’est-ce que l’OGEC ?
L’ OGEC est l’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique. C’est une association régie par la Loi 1901, à but non lucratif et gérée par des bénévoles.
Le Conseil d’administration est composé de parents d’élève ou personnes extérieures ainsi que des membres de droit (le directeur diocésain, le Président de l’UDOGEC et le Président de l’APEL). Il est l’organe de direction de l’association.
Le Bureau est composé de membres élus pour trois ans renouvelable et a en charge le fonctionnement administratif, financier et comptable de notre école, dans le respect de la loi, des accords de l’enseignement catholique, et sous le contrôle du Conseil d’administration.
Missions de l’OGEC
* gestion économique et financière: calcul et suivi du budget, détermination des contributions demandée aux familles, emploi et suivi des versements à la charge de l’Etat et des Collectivités territoriales, paiement des charges de fonctionnement de l’établissement…
* gestion des locaux : veille au bon entretien des locaux, à leur rénovation, à leur aménagement et agrandissement….
* Gestion sociale : employeur du personnel non enseignant
Chaque personne désirant s’investir au sein de cette association peut se présenter lors de l’élection du bureau, qui se déroule lors de l’Assemblée générale qui a lieu une fois par an (novembre ou décembre).
Voici la composition de l’OGEC de notre école – année 2022/2023
Président : M. LAHAYE Charles
Vice-Président : Mme BOSC Adeline
Trésorier : Mme THOUAULT Chloé
Vices-trésorières : Mmes MONVOISIN Céline et TERRIEN Carmen
Secrétaire : Mme AVRIL Julie
Vice-secrétaire : Mme ROBARD Linda
Membres : Mr Benoît MORGAND, M. JACKSON Mattew