Sortie à la rencontre de la biodiversité pour les GS/CP

Vendredi 30 septembre, les enfants de GS et de CP sort sortis de l’école. Avec Maryline de CPIE Loire Océane, ils se sont rendus près de l’étang à la rencontre de la biodiversité. Lors de cet après-midi, ils ont découvert  des végétaux, une plante qui soigne (le plantain),  le cycle de vie des végétaux…

Les enfants ont pu observer des graines et différentes plantes à la loupe. Ils ont cherché des petites bêtes (grillon, fourmi, cloporte, gendarme..) qu’ils ont examinées dans des boites loupes.

Ils ont aussi créé des boites à odeurs avec des plantes qu’ils ont trouvées. Certaines étaient très odorantes comme le fenouil ou la menthe aquatique.

Lors de cette sortie, les enfants ont utilisé leurs cinq sens pour découvrir un milieu proche de l’école. Ils ont fait de nombreuses découvertes!

!