Sortie Biodiversité CM1 et CM2

Vendredi 18 novembre, les élèves de CM1 et CM2 sont allés à leur tour près de l’étang d’Assérac observer la nature avec Maryline du CPIE Loire Océane. Première sortie sur le terrain pour comprendre ce qu’est la biodiversité.

Que ce soit « mission recherche de plantes » ou « mission « petites bêtes », c’est l’occasion pour eux de découvrir des végétaux et animaux d’apparence banale , mais très utiles pourtant.

Travailler avec des boîtes loupes a permis de capturer des insectes, différentes araignées…. grossies jusqu’à ce qu’elle paraissent monstrueuses et dignes d’un film d’épouvante:

Maryline leur a expliqué le cycle de reproduction des plantes :

Prochaine étape : mise en place d’un carré de biodiversité à l’école pour voir les choses évoluer au fil des saisons.

Nos observations et découvertes ne sont donc pas terminées !