Découvrez les activités de notre classe …

Pour vivre les aventures des enfants de GS/CP

cliquez…. ici !

Sylvie, l’enseignante de la classe nous parle de la pédagogie Montessori qu’elle pratique :

« L’enfant est véritablement acteur de ses apprentissages ; la formation que j’ai suivie m’a donné une somme considérable de situations d’apprentissages très concrètes, dans divers domaines, mais surtout et aussi un Esprit, un nouveau cadre, une nouvelle façon d’entrevoir l’apprentissage…ce n’est plus le « maître qui apprend à» mais c’est bien l’enfant lui-même qui prend en charge son apprentissage… »

« Pour moi la méthode Montessori convient à TOUS les élèves, comme chacun avance à son rythme, chaque enfant quelque soit son niveau s’épanouit dans son apprentissage. Il n’y a pas de compétition entre les élèves et je pense moins de dévalorisation et d’angoisses pour certains puisque chacun choisit de travailler le domaine qu’il souhaite avec le matériel qu’il souhaite. »

Retrouvez en photos toutes les activités mises en place

tout au long de l’année.