Fête de la rentrée

Ce lundi 2 septembre, c’était la première fois que nous vivons une rentrée scolaire sous la pluie !!!

Nous n’avons donc pas pu faire notre traditionnelle « Fête de la rentrée  » dès le premier jour d’école.

C’est mardi matin, 3 septembre, que toutes les classes se sont retrouvées sur la cour pour faire les présentations des nouvelles têtes : adultes et enfants.

Bienvenue à Léa (ASEM ) et aux enfants Elyo, Leonardo, Léon, Margot, Léna, Raphaël, Louis, Charles, Rose, Julia, Ewen, Mylan, Amaury, Enora, Hortense et Eliora.

Les plus grands étaient fiers de présenter à tout le monde leurs petits frères et soeurs.

C’est l’occasion aussi d’expliquer aux enfants le Projet d’école, le thème que nous allons travailler tous ensemble au cours de l’année ; en 2024-2025 nous terminerons notre projet » Je m’exprime donc je suis ». Ce matin-là, nous avons commencé par nous exprimer avec notre corps, avec le jeu du  » coach sportif », en lien avec les Jeux Paralympiques de Paris !

Les enfants ont ensuite reçu un crayon personnalisé, pour leur souhaiter une bonne année scolaire, avant de terminer par le premier goûter collectif de 2024-2025 !

Tous on écrit leurs prénoms sur un grand panneau, pour décorer le fond du préau.