Élection des délégués

Nous avons  installé un bureau de vote dans notre classe afin d’élire les délégués de la classe de CP et de CE1.

Chaque élève avait préparé sa carte d’électeur.

Mélina vérifie les cartes d’électeurs et les tamponne à chaque scrutin.

Louison est responsable de l’urne ( prêtée par la mairie d’Asserac)  elle recueille les bulletins de vote. :  » a voté! »

Elise tient le registre des signatures.Nos candidats :en CP :  Sidonie, Yoni, Marisol, Loréline, Lounis, Armand, Faustine, Ellyn, Lucas et Lola.    en CE1 : Emma, ELise, Nora, Nell, Manon, Elsa, Louison.

le vote :

Pour le dépouillement : Nell, Lounis et  Armand contrôlent cette opération. Sidonie et Emma notent les résultats.

Résultats du premier scrutin :ont eu le même nombre de voix:

CP :Sidonie, Faustine et Loréline

en CE1 : Emma et Nell

deuxième scrutin : Yoni et Loréline dépouillent. Marisol et Elsa notent les résultat.s

Résultats : Loréline est élue en CP.

en CE1 : Nell et Emma obtiennent le même nombre de voix.

Il faut donc voter une troisième fois :

Manoah et Thiméo dépouillent le troisième scrutin. Basile et Sidonie notent les résultats.

Emma est élue.

Nos deux délégués sont :

Loréline (CP)

Emma (en CE1)

Première tâche des délégués : présenter lors de l’assemblée d’école les idées de la classe concernant les jeux de cour et traçages sur le sol de la cour.

Mission accomplie !