Destination Guadeloupe pour l’école Sainte Anne

Erwan-course-du-rhumJeudi 6 novembre, l’école Sainte Anne d’Assérac a invité le directeur technique de Maître Coq , bateau de Jérémie Beyou. Le préparateur s’appelle Erwan Steff, il a 41 ans et cela fait environ 20 ans qu’il prépare des bateaux. Sur le bateau il s’occupe de la mécanique et de l’électronique. Ils sont 4 à préparer le bateau. Ils commencent à préparer le voilier 2 ans avant la course.

Le bateau de Jérémie Beyou est un monocoque appelé aussi « Imoca ». Il pèse 8 tonnes, mesure 18,28 mètres de long et 5,85 mètres de large. La voile mesure 560 m2 et la quille, qui permet de tenir le bateau en équilibre, fait 4,50 m de profondeur. Le bateau peut aller jusqu’à 27 nœuds. Il a été conçu par M. Verdier, architecte français. Le voilier a 5 ans et a déjà parcouru l’ équivalent de 2 tours du monde !

La destination de la course est la Guadeloupe. 92 skippers sont partis Dimanche de Saint-Malo. Pour les plus rapides, il faudra 1 semaine. Erwan Steff a fait goûter aux CE2,CM1,CM2 des plats lyophilisés que le skippers mange. Il a aussi montré en photo la « chambre » et la « cuisine ». Les skippers dorment 20 minutes à chaque fois, en tout de 2 à 4 heures seulement par jour !

Les 45 élèves des 2 classes ont adoré cette journée.

Lilas, CM2