Spectacle de la fête de l’école

Samedi après-midi 1er Juillet a eu lieu la kermesse, cette grande fête de l’école…. La dernière pour les CM2 !!

C’était cette fois sur le thème du corps, le fil rouge de notre année scolaire . On a d’abord regardé les danses des plus petits :

La classe de Sylvie en clowns,  souvenir de notre sortie au cirque en Décembre ….

Puis celle de GS/CP de Viviane, « Head, shoulders, knees and toes » : le corps en anglais aussi !On a ensuite vu la classe de Raphaëlle évoluer sur Pop Corn, évoquant tout le travail fait en danse contemporaine avec Aurélie.

Puis il y a eu les CE2/CM1, la classe de Céline avec qui nous avons vécu de beaux projets au cours de l’année : les séances de voile, le suivi du Vendée Globe, la sortie aux Sables d’Olonne pour voir le bateau de Yann Elies …

Enfin, ce fut notre tour! Certains étaient stressés depuis le matin !!

Nous avons d’abord présenté notre travail réalisé avec Aurélie, quand nous suivions les Jeux Olympiques de Rio , en septembre ; le sport apportant le « Bien être », des émotions.

Puis une deuxième chorégraphie sur les marionnettes , le théâtre, les masques :

Toute l’école a ensuite chanté « Nos mains » de Jean-Jacques Goldman « Quand on ouvre nos mains,suffit de rien  dix  fois rien, suffit d’une ou deux secondes, à peine un geste, un autre monde… » UN GRAND BRAVO A TOUS !

UN GRAND MERCI A VOUS LES ENFANTS,

MAIS AUSSI A TOUS LES PARENTS QUI SE SONT IMPLIQUES POUR QUE CETTE JOURNEE SOIT REUSSIE , POUR QUE CE SOIT UNE BELLE FETE !