Cross du cycle 3

Mardi 26 Septembre, la classe de CM2 est allée au Pré Grasseur, à Herbignac, au cross du cycle 3 inter-écoles . Nous avons retrouvé les élèves des écoles de La Chapelle des Marais, d’Herbignac ….mais surtout nos anciens copains d’Assérac maintenant en 6ème et 5ème au collège St Joseph d’Herbignac.

Nous avons d’abord écouté les consignes de M. Leroy, professeur de sport au collège.Puis, les courses ont commencé ! Entre filles, ou entre garçons, de mêmes années de naissance .

Top départ pour les filles! Au tour des garçons !

Nos impressions après la course , très bientôt promis !

Nos résultats :

• Chez les filles, sur 54 participantes:

2ème : Mayann, 5ème : Maïa, 11ème : Kassandra, 24ème: Elyne, 26ème : Lilou, 35ème : Carla, 40ème : Chloé, 45ème : Rosy, 46ème : Arwen

Quelques photos des sprints de la dernière ligne droite : * Chez les garçons, sur 46 participants :

4ème: Maxence, 10ème: Mathéo, 11ème: Gabriel, 27ème: Gabin, 28ème: Tom, 31ème: Alban, 33ème: Esteban, 38ème: Emilien, 39ème: Evan, 42ème: Mewen ….

Timéo finissant 42ème et Anthony 59ème de leurs courses respectives ( sur 65 participants ). Nous sommes toutes et tous fiers d’avoir terminé la course !

Après un petit goûter offert par le collège, nous avons assisté à la remise des médailles . Pour notre classe , Mayann a reçu la médaille d’argent : On a terminé l’après-midi en lançant des vagues de « ola » avec tous les autres copains des autres écoles :

Nous avons passé un très bon après-midi sportif !

En bonus, quelques photos des anciens 6èmes et 5èmes de l’école qu’on a beaucoup encouragés :