Depuis plusieurs semaines avec Sarah, nous avons composé un paysage sonore . Cette semaine c’était le moment de découvrir comment on « monte du son » ! On a ajouté de l’écho , on a diminué le volume à certains moments …. Bref, nous avons composé notre morceau final. Nous avons aussi découvert notre travail à l’écran :
Jeudi après-midi, chaque classe a présenté son travail artistique devant les autres. Nous avons d’abord écouté la version de Hansel et Gretel écrite par les GS-CP ; les CE2-CM1 ont lu leur texte….
Les GS-CP ont réalisé en direct les ambiances sonores et les bruitages du conte…
Les CE2-CM1 nous ont proposé un canon,
puis La Joconde de Barbara, accompagnés par Sarah au violon :
Nous avons aussi regardé sur l’écran le travail des CE1 et des PS/MS: mettre en sons un extrait de dessin animé ou un album.
Pour notre classe, vous ne verrez rien puisque nous avons fait le noir dans la salle. Il fallait juste écouter et imaginer se promener dans notre « Jardin extraordinaire » !!
Nos impressions : « C’était bien , ça changeait de tout ce qu’on avait fait l’an passé »
» J’ai beaucoup aimé utiliser des instruments originaux, inconnus… »
» J’ai trouvé intéressant que Sarah nous montre comment utiliser Audacity, et voir ce que cela donnait »
» C’était bien de présenter notre travail dans le noir… Les plus petits de l’école n’étaient pas rassurés, certains ont eu même très peur, on a vu qu’ils sursautaient !!Par contre c’était un peu trop long pour eux car, à la fin, ils s’impatientaient… »
« Ce que j’ai préféré, c’était d’essayer de faire les bruits de la nature avec les instruments de musique »