Inauguration du label-1er Juin

Vendredi 1er Juin a eu lieu à l’école l’inauguration de la plaque du label « Etablissement International » . Les délégués des classes l’ont enfin dévoilée :

Des discours :

L’hymne européen, chanté par les CM2 et accompagné par Louison et Maïa à la guitare :

Un aperçu de ce qui se fait dans chaque classe :

C’était aussi l’occasion aussi pour les élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2 de faire découvrir leur oeuvre collective, sculptée dans le tuffeau lors de leur classe découverte au Thoureil :Nous avons même eu la belle surprise d’accueillir Manu, un des sculpteurs , venu exprès du Thoureil. Les enfants étaient tous très contents de le revoir, chez eux, dans leur école ! Les 74 participants de cette classe découverte ont tous laissé une trace sur ce totem : leurs initiales.

Ensuite, parents, autres élèves et amis de l’école ont pu admirer les oeuvres individuelles des apprentis sculpteurs :

En voici quelques unes parmi l’ensemble :

Cette petite fête s’est bien sûr terminée par un verre de l’amitié où chacun a pu déguster les gourmandises confectionnées par les enfants dans la journée : les cocktails des CM2, les feuilletés apéritifs des Maternelles, les fameux Shortbreads anglais des CE1. Delicious !!

Merci à tous d’avoir été là en cette fin d’après-midi ensoleillée…

Un merci spécial à Isabel, Daniela, Celine, Jennifer, Waffa, Erwan, aux responsables des associations humanitaires que nous soutenons, pour leur apport auprès des enfants et qui ont contribué à l’obtention de ce label.

Un grand merci aussi à Katie, Marie et Manu pour tout ce qu’ils nous ont apporté lors de cette classe découverte . Ils seront pour longtemps avec nous à l’école puisqu’ils ont eux aussi gravé leur prénoms dans la pierre !