Voile en CM2

Cette semaine, mardi 22 et jeudi 24 mai, nous avons enfilé les combinaisons et pris la direction de Poudrantais pour nous rendre au Club Nautique de Pénestin.

Après avoir sorti les bateaux , révision avec Ingrid et Killian sur « comment gréer un bateau? »

Puis …. on « se jette à l’eau » , et c’est parti à la queue leu leu puisqu’il n’y a pas beaucoup de vent!

Les réflexes et les sensations sur l’eau reviennent très vite , Ingrid est très contente de nous !

Le pique-nique de ces 2 jours, les jeux sur la plage font aussi partie des plaisirs et de la cohésion des équipages.

Deuxième jour à Pénestin :

Ils sont tous revenus !

Nous sommes en direct de la plage de Poudrantais à Pénestin. Mewen, journaliste de l’école Ste Anne, nous commente cette séance :

« 10 bateaux, des funboats, sont sur l’eau ; la course va se dérouler avec 21 concurrents en tout en équipages de 2 ou 3. Les conditions météo sont agréables : pas de vagues, grand soleil, un peu de vent … L’idéal pour que le journée se passe bien. Tous écoutent Ingrid et Killian, les moniteurs du CNP.

En tête, pour l’instant, loin devant, le bateau d’Esteban et Kassandra vient de virer à la bouée ; le deuxième arrive… il s’agit de celui de Elyne et Arwen, suivi de près par le bateau de Lilou et Evan.

Mais c’est loin d’être terminé !

Il y a peu de monde sur la plage de la Mine d’Or ce matin, les traces de l’éboulement de la falaise sont impressionnantes.

Et c’est reparti ! »

L’arrivée se joue « au finish » entre 3 équipages !

Finalement, le plus dur, c’est de ramener les bateaux quand la marée est basse …

Merci Ingrid et Killian pour ces 2 jours, nous avons bien progressé et avons trouvé que c’était trop court !! Certains d’entre nous continuerons au collège l’an prochain, d’autres au club. A bientôt !