A la bibliothèque…

Une fois par mois, le jeudi matin, nous allons nous rendre à la bibliothèque d’Assérac. Jeudi dernier, c’était la reprise de cette activité là aussi !

Frédérique nous a rappelé les consignes; elle nous a ensuite fait découvrir 2 jolis albums:

Bien installés sur le tapis et les coussins, nous avons écouté attentivement les 2 histoires, regardé les illustrations …Nous avons ensuite choisi chacun un livre ; après l’avoir lu à la maison, nous pourrons le rapporter à l’école et découvrir les livres des autres élèves de la classe !

Le but cette année sera de varier nos lectures, découvrir d’autres genres littéraires et comprendre le classement des livres…. entraînement pour être à l’aise dans le CDI du futur collège!