Action de solidarité

Il y a quelques semaines, nous avons accueilli Alisson, une ancienne élève de l’école Sainte Anne ! Elle est maintenant étudiante en dernière année d’école d’infirmières.

Elle nous a présenté son métier, mais surtout son projet : elle part en Janvier faire un stage humanitaire au Togo pendant plus d’un mois ! Elle va  aller aider  une  semaine  dans  un  dispensaire  dans  un  petit   village, puis dans  un  hôpital  de  la  capitale  Lomé.En cette période de Noël, il nous semble important de partager avec les enfants défavorisés en Afrique. L’école Sainte Anne va aider Alisson à récolter du petit matériel de soin, d’hygiène (pansements, bandes, compresses, dentifrice, brosses à dents …), et scolaire (crayons bille, crayons de couleurs, gommes, règles…).

Nous suivrons ses aventures sur la page facebook sur laquelle elle mettra des photos. Elle viendra ensuite nous raconter ce qu’elle aura fait et découvert à son retour !

Vendredi 10 Janvier :

En cette fin d’action , voilà ce qui a été collecté à l’école pour Alisson. Merci à toutes les familles, tous les enfants qui se sont mobilisés !

Des objets scolaires

Du petit matériel de soins

Lundi 13 janvier, elle est pasée à l’école chercher tout cela … pour le ranger dans ses valises. Direction le Togo ensuite ! A bientôt pour le résultat sur place et les découvertes d’Alisson …