Formation Montessori

Pendant les vacances de la Toussaint, une vingtaine d’enseignantes de la CLE des Marais se sont réunies à l’école Sainte Anne d’Assérac pour continuer leurs formations sur la pédagogie Montessori.

Tout au long de ces 2 jours , c’est le domaine de la Langue française qui a été travaillé cette année, avec Marina, formatrice au sein de l’association Apprendre Montessori. Des enseignantes et personnels éducatifs des écoles Ste Marie de la Chapelle des Marais, Ste Anne de St Lyphard, Ste Anne d’Assérac, ainsi que du Collège St Joseph d’Herbignac pour « faire le lien pédagogique » étaient présentes .

Chacune des enseignantes a donc pu découvrir, manipuler le matériel des cycles 2 et 3 pour « se mettre à la place de l’enfant ».

Toutes ont participé activement et sont parties avec l’envie de mettre en place avec les élèves dans leurs classes respectives.

Merci Marina !