Nouveau projet eTwinning en CM2

Il y a quelques semaines, Véronique nous a présenté les différentes écoles avec lesquelles nous allons travailler dans les mois à venir sur un projet artistique, autour de l’artiste Bruno Munari.

Nous  allons correspondre avec des écoles italiennes et turques. Les anciens CM1 de la classe ont été ravis de voir que nous allions continuer avec les classes de Maria Rosaria, Maria Teresa et Anna Rita, avec lesquelles nous avions travaillé en EMC l’an dernier sur un autre projet eTwinning. (Words in action)

Première étape : se présenter ! Nous avons donc réalisé des cartes de voeux pour Noël pour chacune des classes participantes.

A nos ciseaux, crayons et colle !

mais aussi des légumes !!??

En effet, Bruno Munari a écrite et illustré un livre  » Des roses dans la salade » :

Nous avons adoré tester les différentes empreintes des légumes!

Puis nous avons choisi ce que nous avons préféré et nous avons décoré notre carte de voeux :

Elles sont désormais prêtes à partir en Italie et en Turquie !