Présentations du collège pour les CM2

2021 sera l’année de l’entrée au collège pour les élèves de CM2. Les Portes ouvertes étant annulées dans les collèges à cause des conditions sanitaires, nous avons accueilli dans la classe Madame Cabot, la directrice du collège Saint Joseph d’Herbignac, pour nous présenter ce qu’on fait en 6ème et comment se déroule la vie d’un élève au collège.

Nous avons ainsi pu poser toutes nos questions concrètes sur les matières, les locaux, les horaires, les professeurs, les emplois du temps ….

Beaucoup d’entre nous ont été rassurés, et nous avons commencé à nous mettre en projet d’aller en 6ème à la fin de l’année scolaire. D’ici la fin de notre CM2, elle espère pouvoir nous accueillir à son tour au collège pour y passer une journée entière !

En attendant, elle nous a conseillé de  » bien travailler en CM2 avec nos maîtresses jusqu’à la fin juin« . C’est ce que nous allons essayer de faire!