Visios avec les correspondants italiens

Fin mars, juste avant notre fermeture d’école, les enfants de CM2 ont réussi à voir en direct leurs amis italiens de Pontecorvo ; ils nous ont expliqué leur partie du livre  » Never Happy – Jamais content » que nous créons ensemble…

Puis ceux de Colleferro pour, à notre tour, raconter la fin de notre « histoire sans parole »

Mardi 4 mai, c’était la rencontre virtuelle avec les élèves italiens de Candiana. A notre tour, nous leur avons montré la page du livre que nous avons créée et avons expliqué pourquoi notre aigle rêvait d’être un chameau !

Pour chaque session , les enfants d’Assérac ont été à la fois très heureux de se voir, de se parler, mais aussi, très impressionnés car il fallait parler en anglais ! Il a fallu se lancer… mais ensuite quelle fierté d’avoir réussi !

Vous découvrirez très bientôt le résultat de ce travail commun, mêlant l’art visuel, les langues, la rédaction, l’informatique. Nous sommes en train de finaliser notre livre « Never Happy ».

Voici en avant-première la couverture, réalisée par nos correspondants turcs de Eyüpsultan (quartier de Istamboul , sur les bords de la Mer Noire).