Fête de la Rentrée !

C’est sous le soleil que tous les enfants ont repris le chemin de l’école jeudi 2 Septembre.

Nous nous sommes tous retrouvés sur la cour en milieu de matinée.

Cette année encore, nous avons accueilli de nouveaux élèves, de nouvelles maîtresses. Nous avons fait leur connaissance lors de cette première Assemblée d’école, cette « fête de la rentrée » :

Bienvenue à Suzanne, Brewen, Robin, William, Léana, Ume, Louise, Adèle, Thomas, Louis, Manon, Albin ainsi qu’à Candice, nouvelle enseignante en GS/CP ….

Véronique nous a ensuite annoncé le Projet d’école de cette année, où nous allons faire des choses tous ensemble puisque c’est la dernière année sur « Vivre ensemble », axé sur  » Agir individuellement et collectivement ».

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Nous avons continué cette fête par l’apprentissage d’un chant  ( Julien et les copains du monde ) sur lequel nous avons fait le début d’un flashmob … Tous étaient très contents de danser !

.

Tout au long de la matinée, chacun d’entre nous a noué un ruban de couleur sur une grille, symbolisant tous les liens qui existent, ou qui vont se créer entre nous, quelque soit notre classe. « Tous liés » pour cette année 2021-2022.

Bien entendu, tout s’est terminé par un goûter collectif,

pour se souhaiter une  » Bonne et belle année scolaire ».