Cross du cycle 3

Depuis plusieurs semaines, les enfants de CE2, CM1 et CM2 travaillent l’endurance avec Solen et Charlotte. Traditionnellement, ces séances se concluent par un cross inter-écoles au sein de la CLE des Marais sur le site du Pré Grasseur à Herbignac.

Mais, ne pouvant pas encore brasser les élèves de plusieurs établissements, nous avons cette année pris la décision d’organiser cette course du cycle 3 sur chaque commune durant la même semaine ! C’est ainsi que lundi 11 octobre, les enfants de l’école Ste Anne se sont retrouvés autour de l’étang.

Trois courses se sont succédées dans l’après-midi sous les encouragements des 2 autres classes !

Celle des 15 CE2 :

Celle des 13 CM1 :

Celle des 15 CM2 :

La remise des médailles pour les 3 premiers de chaque course a eu lieu dans la cour de l’école devant les autres classes.

En CE2 :  Gautier (or), Solenne (argent) et Antonin (bronze)

En CM1 : Lilian (or), Marceau (argent) et Noah (bronze)

En CM2 : Valentin (or), Armand (argent) et Matys (Bronze)

Félicitations à eux 9 !

Et un grand bravo à tous les participants !!

Voici une vidéo, retraçant cette rencontre virtuelle du cross inter-écoles 2021, avec les élèves de St Lyphard, d’Herbignac, et de La Chapelle des Marais.