Erasmus Days 2021

Comme chaque année en Octobre, en tant qu’école labellisée sur l’ouverture internationale, nous faisons la fête avec tous nos partenaires étrangers lors des Erasmus Days. C’est l’occasion pour nous de partager ce qui se vit dans chacune des classes. Cette année, les GS/CP nous ont expliqué leurs découvertes autour de la tradition d’Halloween aux USA :

Ils ont chanté et mimé:  » Knock Knock, Trick or treat «

Les CM1/2 ont ensuite présenté l’Irlande et ont interprété en canon un air traditionnel « I hear thunder »

Cela a été également l’occasion de revoir les anciens CM2 , puisqu’ils ont reçu le Label de Qualité eTwinning , de l’agence française pour leur travail autour de l’artiste italien Bruno Munari. Ils ont expliqué comment ils avaient travaillé avec leurs partenaires italiens et turcs. Ils ont ensuite lu la nouvelle version du livre de cet auteur « Never Happy », version réalisée collaborativement avec les autres classes.

Ils ont enfin reçu leur prix des mains de Monsieur Rimbert, représentant la DDEC de Nantes.

Merci aux 2 directeurs des collèges d’Herbignac pour avoir autorisé leurs élèves à participer à cet événement.

L’après-midi s’est bien sûr terminée par un goûter international géant , chacune des classes ayant préparé des spécialités du pays étudié . Tous ont dégusté les délicieux scones des CP/CE1 , les pancakes au sirop d’érable des CE2/CM1, le pudding des CM1/2 ….sans oublier la recette de la compote de POP des maternelles !

Encore un bon moment partagé , c’est aussi cela le  » Vivre ensemble » !