Mobilité en Italie

Pendant les vacances de la Toussaint, du 23 au 28 octobre , Delphine, Céline, Solen et Véronique se sont rendues en Italie . Elles sont allées découvrir le système éducatif italien dans l’école Margharita Hack de Colleferro , partenaire eTwinning de l’école Sainte Anne depuis 4 ans.

Elles ont été accueillies par la directrice de l’établissement , Maria Giuffrè, et toutes les collègues des écoles maternelles, primaires et du collège de ce gros établissement ( près de 1300 élèves !) .

Les élèves italiens avaient décoré leurs locaux, fabriqué des petits cadeaux pour nos élèves

et préparé une petite fête pour cette occasion :

Cette semaine a été un moment de découvertes pédagogiques, d’observation et de travail collaboratif dans les classes,  d’échanges autour de l’inclusion des enfants porteurs de handicaps.

Un partenariat qui va se poursuivre début décembre à Assérac lorsque Maria Rosaria, Gisa et Patrizia seront parmi nous !

A la reprise, nous avons réuni tous les élèves de l’école pour leur montrer les classes des copains italiens avec la vidéo envoyée par les collègues italiennes , pour leur offrir aussi des petits souvenirs rapportés d’Italie à leur intention :