Accueil de nos collègues italiennes

Lundi 5 Décembre, c’est au tour de nos 3 collègues italiennes, Maria Rosaria, Gisa et Patrizia de venir découvrir le système éducatif français.

Après les avoir accueillies à l’aéroport de Nantes, l’échange « Erasmus retour » pouvait commencer !

Le lendemain matin, accueil ensoleillé avec tous les enfants de l’école, avec poème italien des CM1/2, chant italien des GS/CP :

Petits cadeaux souvenirs locaux : livre sur notre région et sel de Guérande !

Démonstration de danse bretonne des CP/CE1 et flashmob de toute l’école sur la Danse du Père Noël

Durant la semaine, observation et partages dans toutes les classes de l’école Sainte Anne , avec également visite du Collège St Joseph et des classes ULIS de Guérande, nos partenaires éducatifs :

Leur projet d’école est axé sur l’environnement : elles ont donc découvert mercredi notre belle région avec nous….

La semaine a passé très vite ! Vendredi, nous leur avons déjà dit « au-revoir » et leur avons offert de petits cadeaux de Noël cette fois….

Des partages qui vont se poursuivre toute l’année en visio avec certaines classes de leurs établissements. Les CP/CE1 et les CM1/2 l’ont déjà fait en souhaitant à leurs correspondants italiens  » Buon Natale » !