A la découverte de la faune et la flore de Pont Mahé

Mardi 28 mars, les enfants de maternelle et de CP-CE1 sont partis à la découverte de la faune et la flore locale. Accompagnés de Claudine Spiotti, animatrice au Parc National de Brière,  les enfants de CP-CE1 ont exploré la plage de Pont Mahé. Ils ont d’abord récolté librement sur la plage tout plein de choses. Ensuite, nous avons trié selon deux caractéristiques: les déchets issus de l’activité humaine  et naturels. Les élèves ont pu se rendre de l’impact de l’activité de l’homme sur la nature.

Après cette activité, les enfants ont utilisé les jumelles pour observer les oiseaux marins. Pour finir, ils ont dessiné le paysage de Pont Mahé, constitué de forêt, dunes et plage.

Cette matinée fut riche en découvertes! Nous retrouverons Claudine le 23 mai pour découvrir le milieu bocager et la roselière près de l’école. Nous sommes impatients!