Défi Sciences pour le cycle 3

Lundi 26 Juin, les élèves de CE2-CM1-CM2 se sont retrouvés avec les 6èmes au collège St Joseph d’Herbignac pour une journée consacrée aux sciences : techno, chimie, physique, écologie, biologie, anatomie …. Les autres écoles de la CLE des Marais étaient là aussi ! 300 enfants et leurs accompagnateurs ont pu découvrir des principes scientifiques sous forme de défis, par équipes bien sûr.

Pêle mêle , quelques instants d’expériences :

… qui parfois ont un résultat « magique » pour les enfants !

Moments de partage aussi en équipe lors du pique-nique, pour faire connaissance avec d’autres enfants « futurs copains de collège » peut-être.

Merci à tous les parents accompagnateurs , sans qui cette journée n’aurait pas pu se dérouler .

Une envie de recommencer l’an prochain sur un autre thème…que pourrait bien nous réserver 2024 ??  😉