Côté International : Cérémonies officielles

Cette fin d’année scolaire a été l’occasion de distinguer l’école pour son travail lié à l’international auprès des enfants.

Les établissements scolaires labellisés « Ouverture internationale » se sont vus invités à l’Hôtel de Région fin Juin. Monsieur Dejoie, vice-président du Conseil Régional, président de la commission des affaires européennes a salué le travail effectué auprès des jeunes pour faire vivre la citoyenneté européenne.

A cette occasion, il m’a été demandé de témoigner de notre engagement pour l’Europe, et de notre échange avec l’Italie, vécu cette année avec les mobilités des enseignantes françaises et italiennes. Ce partenariat, débuté virtuellement avec eTwinning, s’est concrétisé par le séjour de l’équipe d’Assérac à Colleferro puis la venue par 2 fois de collègues italiennes en France.

Enfin , lundi 4 Juillet, le label EUROSCOL  » niveau expertise » a été remis à l’école par le rectorat pour une durée de 5 ans. Une nouvelle plaque viendra donc s’ajouter aux autres sur le mur extérieur.

Ce label « Euroscol » reconnaît l’engagement dans une dynamique d’ouverture européenne et internationale des écoles et des établissements scolaires publics ou privés sous contrat et s’inscrit dans la construction d’un Espace européen de l’éducation.

A nous de continuer à faire vivre cet axe de notre projet éducatif dans les années futures encore !