Correspondants italiens

Cette année, nous avons des correspondants italiens qui ne sont pas inconnus aux CE2 car il s’agit des élèves de Giorgia de l’école Margherita Hack à Colleferro. L’année dernière, la classe de Céline et celle de Giorgia correspondaient déjà. En Italie, les enseignants conservent leurs élèves tout au long de leur scolarité du primaire. C’est pourquoi, nous continuons l’échange débuté entre les deux classes l’an passé.

Tout au long de l’année, nous allons très régulièrement nous « voir » en visio pour échanger. Ce jeudi était notre première rencontre lors de laquelle nous nous sommes présentés en italien « Buongiorno, io mi chiamo… ». Nous avons ensuite chanté une comptine en français : « Meunier tu dors » et nos amis nous ont fait découvrir une danse italienne: « Sento la gioia ».

C’était un très beau moment!!!