Premier « Défi Olympique » pour les enfants

Le premier défi à relever pour les enfants s’est déroulé sur plusieurs journées, en fonction des âges des élèves.

Lundi 2 Octobre

1 – C’est à l’étang du Pré Grasseur d’Herbignac que se sont réunis les CM1 et CM2, avec tous les copains de la CLE des Marais. Ils ont été rejoints par les plus grands : les 6èmes et 5èmes du collège St Joseph.

Les CM1 se sont élancés les premiers, filles et garçons étaient prêts à en découdre !

3, 2, 1 …. C’est parti ! Sous les encouragements de tous…

Pas de médaillés pour l’école Sainte Anne , mais des enfants fiers d’avoir réussi leur défi :

Toujours sous le soleil, les CM2 se sont préparés à leur tour :

Un tour d’étang plus tard, c’est déjà l’arrivée sous les « vivas de la foule » :

Une haie d’honneur, puis la remise des médailles sur le podium :

Une fois les résultats de tous les participants dépouillés, il y a eu la remise de la coupe récompensant l’équipe de la Norvège, pour le total de points, tous niveaux confondus ( du CM1 à la 5ème), et toutes écoles confondues :

Une fois à l’école,  tous les CM1-CM2 ont été récompensés par la remise d’un diplôme :

Bravo à Gautier pour sa médaille d’argent,  à Léna et Kriston pour leurs médailles de bronze.

2 – Les élèves de CE2 se sont , quant à eux,  mesurés entre eux autour de l’étang d’Assérac. Une course pour les filles, une autre pour les garçons. Tous sont motivés sur la ligne de départ !

Les enfants de CP et CE1 les ont accompagnés pour les soutenir et les motiver comme il se doit avec des encouragements chaleureux!!!

Cette fois, les médaillés sont nombreux 🙂 et fiers d’avoir réussi  :

Bravo à Lily, Louison et Juliette                         Malo, Sohan et Malone

Total de l’après-midi ? 31 800 mètres parcourus !

Un bel après-midi sous le signe du bon esprit, de l’encouragement, du dépassement de soi….

Des valeurs olympiques vécues par les enfants !