Visite au centre de tri

En lien avec Cap Atlantique, Vendredi 1er avril,  les élèves de CM2 sont partis visiter le centre de tri à Vannes avec Delphine et Véronique pour terminer leur chapitre de sciences sur le développement durable et le tri des déchets.

centre de tri-vannesSDC11932

Ce jour-là ils ont vu réellement ce que deviennent les déchets de leurs poubelles jaunes ! De leur arrivée à l’usine …

SDC11935

SDC11936…… à leurs tris successifs

SDC11942SDC11939Pour terminer en balles prêtes à être envoyées vers d’autres entreprises pour être transformées à nouveau en d’autres objets de consommation ( carton, polaires, boîtes à oeufs, papier cadeau, bouteilles ….) !

SDC11943

Nous avons pique-niqué dans le jardin de l’école . Véronique a pesé le sac qui contenait nos déchets : 1,035 kg . Après le tri de ce qu’on pouvait mettre dans la poubelle jaune , il ne restait plus que 785 g.

Prochaine étape le 21 avril  : atelier en classe avec Emmanuelle, l’animatrice de CAP pour prolonger cette visite .