Visite du collège

SDC11955Mardi 19 Avril ,  nous sommes tous allés passer la journée au collège St Joseph d’Herbignac, avec aussi les enfants de l’école Ste Anne de St Lyphard.

SDC11957Après avoir eu des informations sur le fonctionnement du collège, nous sommes partis par petits groupes dans des classes de 6ème et de 5ème pour assister ( et participer !!) au cours. Véronique n’est pas venue avec nous ! Certains d’entre nous ont eu histoire, ou  EPS, ou maths, d’autres ont eu anglais, d’autres encore techno ….. Nous étions à la fois impressionnés, timides au début, mais nous avons répondu à des questions, parlé en anglais, fait du lancer, essayé les exercices de maths….

Après ces cours, nous sommes allés déjeuner au self ( des lasagnes , miam miam !!) avec les 6èmes. Nous avons retrouvé d’anciens camarades de l’école de l’an passé et nous avons profité des ateliers proposés pendant la pause du midi.

Les élèves de 6ème nous ont ensuite fait visiter les salles, on a pu leur poser des questions sur la vie au collège. Puis Véronique et Julien ( le directeur de St Lyphard) sont revenus :  nous leur avons raconté notre journée, donné nos impressions, puis nous avons terminé cette journée par un petit goûter .

Nous sommes très contents, nous avons hâte d’être en 6ème mais nous savons qu’il faut d’abord bien terminer notre CM2!!!