Visite du Collège pour les CM2

Vendredi 18 mai, la journée a mal commencé puisque nous avons eu la désagréable nouvelle que notre école avait été cambriolée dans la nuit. Les gendarmes sont venus et nous ont interdit d’aller dans notre classe tant qu’ils n’avaient pas fini leurs relevés…

Véronique n’a pas pu nous accompagner au collège; c’est donc avec Viviane que nous sommes allés chercher en car les CM2 de St Lyphard pour nous rendre ensuite au collège St Joseph d’Herbignac.

Madame Cabot, la Directrice, nous a accueillis puis nous avons fait la visite du collège, assisté à des cours de mathématiques et d’allemand ; nous avons également déjeuné au self avec les autres collégiens.

Nous avons terminé l’après-midi au soleil, par un petit goûter. Véronique est venue nous chercher, et nous sommes repartis vers Assérac et St Lyphard pour terminer notre année de CM2 .

Une fois à l’école nous avons fait le compte-rendu de la journée, tout se résume à  » C’était bien, ça donne envie ! »