Visite du collège pour les CM2

IMG_3325

Jeudi 9 Avril les 14 élèves de CM2 ont passé une journée découverte au collège St Joseph d’Herbignac  pour qu’il y ait moins de stress à la rentrée prochaine !

IMG_3328

Ils ont d’abord été accueillis par madame Cabot , directrice du collège ; elle leur a présenté la journée . Au programme :

– Visite des salles , encadrés par des élèves guides de 6ème et de 5ème

– déjeuner au self puis activités en ateliers sur la cour

– participation à de réels cours de 6ème ou de 5ème avec les collégiens, dans leurs classes.

Ceux-ci étaient ravis de voir leurs anciens camarades de classe, et fiers de leur faire découvrir leur environnement de travail.

IMG_3332 IMG_3331

Les enfants de CM2 ont participé à des cours de maths, d’histoire, d’anglais, de français, de techno, ou d’arts plastiques … ce qui a donné lieu à des échanges en fin de journée  . Un petit goûter leur a même été servi …. De quoi donner envie de bien finir l’année de CM2 pour aller en 6ème en septembre prochain !