Rugby School !

La prochaine coupe du monde de rugby se déroulant en Angleterre, nous  avons décidé d’inscrire les enfants de cycle 3 au projet « Rugby School  » , faisant intervenir l’anglais et l’EPS. Depuis plusieurs semaines , nous avons ainsi découvert Londres et ses monuments , le quotidien des petits anglais ( monnaie – magasins- vêtements – chants et comptines- jeux de cour en anglais )….

Depuis notre retour de classe découverte , les enfants s’initient maintenant au rugby sous la direction de Céline,  tous les vendredis après-midis. Nous sommes en effet inscrits à une rencontre sportive inter-écoles le 4 juin prochain à Trignac … L’entraînement commence  …. vite ! IMG_3339

Filles et garçons s’en donnent à coeur joie et tous veulent marquer un essai !

IMG_3341

IMG_3345

Les défenseurs ne laissent pas facilement passer et les plaquages, encore hésitants il y a peu de temps, ne font plus peur !!

IMG_3344Essai de Luis en direct !