Remise de prix européens

Lundi 6 Mai, les anciens CM2 étaient de retour à l’école Ste Anne … Maintenant scolarisés dans 5 établissements, ils étaient pourtant tous là…. Ils étaient en effet réunis pour recevoir des mains de Monsieur Alain Guette, correspondant académique eTwinning, leurs diplômes et petits cadeaux pour le travail réalisé lorsqu’ils étaient en CM2.

L’école recevant, quant à elle, un nouveau label : celui de « Etwinning School », mettant ainsi à l’honneur tous les partenariats mis en place dans l’école avec d’autres établissements européens.

Le projet  » Portrait of an Artist  » avaient réuni 3 classes italiennes, une classe chypriote et la nôtre. Tout au long de l’année, en lien avec plusieurs matières, les enfants avaient présenté un artiste de leur pays, découvert ceux des autres, expérimenté à leurs manières et produit des « oeuvres » personnelles.

Ce 6 mai, ils étaient heureux de se retrouver, fiers de leur travail mais aussi impressionnés par la cérémonie . Un grand bravo à eux pour leur investissement dans ce projet tout au long de l’an passé !

Merci aux directeurs des collèges qui ont bien voulu les libérer de leurs obligations scolaires, aux familles qui sont allées les chercher. Merci aussi aux collègues européens, sans qui ce travail n’aurait pas eu lieu.

Les actuels CM2 se voient bien à leur place l’an prochain ! Qui sait ?