Visite du collège pour les CM2

Tout en respectant les protocoles sanitaires, nous avons pu organiser la visite du collège St Joseph pour les élèves de CM2 la semaine dernière, de façon différente des années passées : pas d’immersion en classe…mais l’essentiel était d’y aller pour se mettre en projet !

Le déjeuner s’est déroulé au self, pour découvrir le lieu et l’organisation de ce temps de pause. Bonne ambiance au début de ce repas….

Mais ils ont vite été intimidés au fur et à mesure que la salle se remplissait avec les collégiens actuels !

Des ateliers leur ont été proposés ensuite sur la pause méridienne sur le terrain de sports.

Ils ont enfin posé toutes leurs questions à 2 élèves et à  Madame Lefèvre, professeur responsable des 6èmes :

Cela a permis de balayer toutes sortes de questionnements, de craintes pour envisager plus sereinement la future année scolaire.

La journée s’est terminée par un jeu de piste par équipe, pour découvrir et repérer les endroits « stratégiques » du collège St Joseph.

Suite à cette visite, ils sont revenus à l’école enchantés et rassurés.

Merci à l’équipe de direction du collège, au personnel de restauration, aux élèves qui ont répondu à leurs questions !