Fin du projet d’année avec les correspondants européens

Tour au long de cette année scolaire, les élèves de CM2 ont travaillé à la manière de l’artiste Bruno MUNARI avec leurs correspondants et partenaires européens ( 7 classes en Italie et 2 en Turquie).

Ils ont travaillé les émotions, en lien avec le projet d’école axé sur le « Vivre ensemble ». Un livre commun « Never Happy » a vu le jour où chaque classe a réalisé une page . La première classe a choisi un animal …. qui en avait assez d’être cet animal , et qui rêvait d’être un autre animal en argumentant pourquoi. La 2ème classe faisait de même avec cet animal …. qui rêvait d’être un autre ….. et ainsi de suite !

Vous pouvez voir le résultat de ce travail mêlant Art, EMC, Anglais, Lecture, Expression orale, en cliquant ici pour lire leur livre numérique.Les enfants de CM2 ont réalisé collectivement un exemplaire « tactile » et « grand format » pour aller le raconter aux élèves de PS/MS en version française cette fois ! ( même si leurs voix sont enregistrées aussi en anglais)

Le public était très attentif, curieux de connaître le prochain animal !

Vous pouvez vous aussi le découvrir sur cette version numérique :

Bonne lecture !