Découverte du Collège pour les CM2

Jeudi 2 juin : journée importante pour les CM2 !

A leur arrivée :

En effet, les élèves sont allés découvrir à Herbignac leur futur collège pour la plupart. Au Collège St Joseph, ils ont été accueillis par Mme CABOT, la directrice, puis ils sont allés en classe de 6ème où des élèves ont répondu à toutes leurs questions. Trois anciennes élèves de l’école d’Assérac étaient là , très contentes de les aider à « ne plus avoir peur ».

Ensuite : Une visite des locaux sous forme de jeu de piste, un déjeuner au self , des rencontres avec des professeurs, des ateliers de sport avec des élèves de 3ème….

Des énigmes par groupes au CDI pour découvrir la vie du collège…

Pour finir un goûter en forme de debriefing avec Mme Lefèbvre , professeur de français :

Bref, une journée d’intégration qui a permis de se projeter pour septembre prochain.

En fin de journée, tous étaient très contents !