Journée Olympique des écoles

24 Mai 2024 : Journée Olympique des écoles catholiques du département !

Après avoir reçu et transmis la flamme olympique des écoles, tous les élèves de la Petite section au CM2 ont participé ce 24 Mai 2024 à une grande journée sportive inter-écoles, par cycles pour vivre les valeurs de l’olympisme : RESPECT – AMITIE – EXCELLENCE

• Les enfants de Cycle 1 ont retrouvé leurs copains de la CLE des Marais à St Lyphard.

Tout au long de la matinée, ils ont couru, sauté fait des courses, des relais, du vélo….

Un beau moment de partage qui s’est terminé par un pique-nique dans l’herbe

• Les enfants de cycle 2 ont rencontré les élèves de La Chapelle des Marais , St Lyphard, et Herbignac au stade d’Herbignac.

Ateliers de coopération, d’adresse, de vitesse, de lancers , de cible…. Chacun a donné le meilleur de lui-même !

Les parents accompagnateurs ont aussi joué  le jeu  😉

• Les enfants de Cycle 3 se sont rendus , quant à eux, à La Chapelle des Marais.

Tout au long de la journée, ils ont participé à des ateliers de sports collectifs tels que le basket, le hockey, l’ultimate

•

ou à des ateliers plus calmes où la dextérité, la patience étaient mises à rude épreuve : faire la plus haute tour en kaplas par exemple ! Le record d’une équipe de la classe est quand même de 2m75 avant sa chute !!

sous les encouragements des équipes spectatrices

Pour terminer cette très belle journée, nous avons tous ensemble dansé sur la chorégraphie officielle des JO, fait des photos souvenirs…

UN GRAND MERCI A TOUS LES PARENTS QUI SE SONT MOBILISES DANS CHAQUE CYCLE

POUR NOUS ACCOMPAGNER DURANT TOUTE CETTE JOURNEE OLYMPIQUE !

Si vous voulez vous aussi être prêts pour danser lors des cérémonies des Jeux Olympiques de Paris 2024, nous vous partageons cette vidéo :