Classe découverte en Italie !

Le 7 avril dernier, les 42 enfants de CE2-CM1-CM2 se sont envolés avec leurs 6 accompagnatrices pour Rome !

Pendant une semaine , ils ont vécu une expérience unique : rencontrer leurs correspondants eTwinning de Colleferro . Les CE2-CM1 ont été accueillis par les élèves de la classe de Giorgia et ceux de CM1-CM2 par celle de Maria-Rosaria, avec qui ils échangent par mail, ou en visio, depuis le début de l’année scolaire .

Avec eux, ils ont joué, mangé, travaillé en classe, fait des visites à Colleferro :

Ils ont aussi découvert les petites villes des environs : Fiuggi et Anagni. Là ils ont cuisiné ensemble des biscuits italiens traditionnels :

N’étant pas très loin de Rome , ils ont aussi visité les sites emblématiques de cette ville (Colisée, Forum, Palatin) , ainsi que le Vatican ( Chapelle Sixtine et Place St Pierre) :

Les aurevoirs ont eu lieu le jeudi, à l’école GPD… Echange de cartes, de cadeaux….

Les enfants rapportent tous des souvenirs de leurs amis, et un diplôme attestant de leur mobilité Erasmus .

A bientôt en visio !  Et peut-être l’année prochaine à Assérac ??