Les grands gagnants !

Pendant le confinement, pour travailler à la fois la techno, les mesures de durées et de longueurs , les CM1 et CM2 ont été invités à un grand concours de lancers d’avions en papier !

Beaucoup de créativité dans les objets réalisés, beaucoup d’observations  quant à leurs prouesses techniques, beaucoup d’essais ( même les parents, frères et soeurs s’y sont mis !)

Hier, mardi 19 mai, nous avons comparé les résultats et les grands gagnants du concours sont :

Loréline pour l’avion le plus longtemps resté en l’air ( 11 secondes)

et Nino , pour le record de longueur effectuée par son avion (12m30)

De futurs ingénieurs aéronautiques ?

Une rentrée en Mai !

Enfin !

Depuis le jeudi 14 Mai, certains enfants ont retrouvé leur école !

Du fait des normes sanitaires , de la configuration des locaux , du nombre d’enseignantes et d’encadrants …. nous n’avons pas pu tous les accueillir . Pour l’instant , seuls les CP, CE1 et CM2, dont les parents ont souhaité le retour, ont fait leur rentrée dans des classes complètement différentes d’avant le confinement !

Les CP regroupés dans leur nouvelle classe

Les  CE1  au travail !

Avec un petit coucou aux absents ….

Les CM2  dans une classe qui semble  bien  « vide »!

Mais , même si c’est différent, ils étaient tous heureux de se retrouver, d’apprendre ensemble….

Dernière semaine de confinement

Les séances en direct avec les élèves se sont poursuivies cette semaine encore …

Moyennes sections ou CP : de vrais pros maintenant !

A l’école aussi , les séances de maths, lecture, sciences , histoire, arts plastiques … et tout et tout ….

A la maison, les grandes activités du moment :

Cuisine
Confection de masques

Rendez-vous maintenant pour la reprise des cours prévue le 14 Mai

pour les CP, CE1 et CM2

C’est la reprise !

Cette semaine, les enfants ont repris le chemin de l’école …..même si c’est encore à la maison !

Les cours à distance et les activités ont repris dans chaque classe.

On récite de chez soi les poésies apprises pendant les vacances en CM1/2 :

Certains enfants sont venus cette semaine travailler à l’école :

Mais la plupart a continué les séances de chez eux …. Technologie et maths ( mesures de durées et de longueur ) en CM :

Land Art en cycle 2 :

Séances de découpages chez les plus petits … Concentration maximum !

Bravo à tous pour votre beau travail !