Visite du Collège par les CM

Mardi 9 Mai, les enfants de CM2 sont allés passer une bonne partie de la journée au Collège St Joseph d’Herbignac pour découvrir ses locaux et son fonctionnement. Ils ont été accueillis en salle de réunion par le Directeur, Monsieur Dehez.

Ils ont ensuite assisté à un cours de géographie avec une professeur de 6ème, puis sont allés déjeuner au self , autre endroit endroit important dans la vie quotidienne d’un collégien !

Après des activités sportives avec les élèves de 3ème, ils ont été répartis en équipes pour faire un jeu de piste dans le collège; tous ont réussi à décoder les énigmes. Une bonne journée qui a permis d’enlever l’appréhension de certains enfants, de se projeter pour septembre prochain….même s’il reste encore 2 mois à passer à Assérac !

Merci encore à tous les parents qui ont participé au covoiturage.